Allers et venues au Rajasthan
Publié le 13 Août 2010
Bonjour!
Aujourd'hui vendredi 13 aout, nous sommes à Udaipur, sous la mousson, qui nous a fait rebrousser chemin puisque nous avions quitté la ville pour aller dormir à Ranakpur (à vos cartes!), mais l'hotel a telephone alors que nous sortions de Udaipur, pour nous dire de ne pas venir, car une riviere avait gonflé jusqu'à 1,20 m de hauteur, un car de touristes s'etant fait pieger dans la crue! Je suis converti au telephone portable! Donc demain, on prend les nouvelles pour savoir si la pluie a baissé, ou si on doit passer par un autre endroit (dusra jagah se, allez, un peu de hindi!) Et la destination: Jodhpur, plein de "pur" par ici! dont on devra partir plus tôt, parce que le pqssage par Ranakpur nous aurait fait raccourcir le trajet de deux heures.
Sans ca, ca va. Il y a eu un petit coup de mou ce matin, la chaleur et les levers semblant durs aux garcons, ainsi que le côté "consommateur touristique", dont Vincent nous a fait la description. Des gens qui passent dans des superbes villes en une journée, alors qu'on pourrait y rester une semaine dans chaque, à parler aux gens de musique et à boire du tchai masala!
On voit bien sûr des merveilles, des merveilles à la queue leu leu, et evidemmemt le phenomène de saturation apparait, et puis Lucky, notre DJ touristique (chauffeur) a son idee de ce qui plait aux touristes! Donc il faut faire des compromis. Il y a aussi les couacs! A Bundi, on voulait rester deux jours, mais la chambre etait reservée à Udaipur! Donc obligé de partir! Cependant, Lucky s'etait trompé de jour de reservation, donc obliges à Udaipur de prendre un autre hotel, soi-disant beaucoup moins bien, etc. Et puis, ce soir, coup de malchance, retour à Udaipur, mais pour le coup, on a pu avoir la belle chambre de l'hotel qui avait ete reservé pour le premier jour! Vous suivez? Interro écrite tout a l'heure! Cependant, on a eu qu'une seule chambre sur deux, l'autre ayant deja ete reservée...
Au moins il en rigole!!
Bref les voyages forment la jeunesse! On se tâte aussi pour savoir si on va jusqu'à Jaiselmer (je vous avais pas dit de ranger les cartes!), car le transfert à la fin du tour du Rajasthan, avec la montee vers Manali et le trek, est assez tendu, donc peut-etre qu'un jour de plus fluidifierait les choses! On verra!
Grosses bises plus fraiches (pluie = temperature en baisse, bien content!) a tous!