Déjà les souvenirs!

Publié le 30 Août 2010

DSC01751.JPG

Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes rentrés... Normal, évidemment, mais bon, que cela a été vite! Le séjour dans le Rajasthan, avec notre chauffeur privé VIP, les passages endiablés à Delhi, et puis le séjour dans les neiges (enfin, les boues) de l'Himachal Pradesh... Souvenirs, déjà!

DSC01768.JPG

La fin du voyage s'est très bien passée. Le retour du trek s'est déroulé dans le cottage British où nous avions passé la nuit avant de partir (et où Matthieu et Margo nous attendaient à notre arrivée). Nous avons eu deux jours à Manali pour nous reposer de nos émotions, et donc nous avons été nous balader dans "old Manali", nous avons mangé dans un bouiboui le soir (il pleuvait, nous ne voulions pas remonter jusqu'à Vashist, le bourg situé plus haut dans la montagne, où on aurait mieux mangé). Total, de la nourriture super épicée, plus de riz (!! un comble en Inde!), des plats pas terribles, et je suis sûr que, alors que j'étais en rémission de diarrhée, je me suis recollé une attaque intestinale ce soir-là! Ah, les diarrhées indiennes!! Dixit Joseph: "En Inde, on en a chié!"

Le lendemain, nous avons marché jusqu'à la Waterfall de Manali, à travers des villages, des flancs de montagne boisés, jusqu'à un lieu où des groupes d'israéliens se faisaient prendre en photo devant les chutes. Matthieu et Margo avaient eu l'info qu'on pouvait passer derrière la cascade, et ils ont escaladé pour y arriver, mais il a fallu renoncer.

DSC01771.JPG

De retour à Delhi, on s'est fait plaisir, visite des "lieux Gandhiens" que sont le Rajghat, le monument érigé sur le lieu de l'assassinat de Gandhi en 1947, et puis du musée Gandhi où on retrace toute la vie du Mahatma grâce à des photos et des récits détaillés. Forcément passionnant. Tout le monde a-t-il vu Le film de Richard Attenborough ?

Retour éclair à l'Hotel à Karol Bagh (où Vincent nous attendait), et redépart pour aller voir Le Qutb Minar au sud de la ville, où nous n'avions pas pu aller lors de notre premier séjour dans la capitale. Superbe site médiéval, splendide au soleil couchant!

DSC01785.JPG

Le soir nous avons repris contact avec Akshay, qui nous avait accompagné à l'aller, et je lui ai remis le téléphone portable qui nous a bien servi pendant le voyage. Merci Akshay!

Et voilà, le lendemain, 7h30, aéroport IGI et vol sans encombre (on a regardé The Joneses avec Frédérique, pas mal!)

Et donc voilà que le rythme de la maison est reparti!  Cet après-midi j'ai tondu la pelouse...

Gros bisous et retour sur ce blog à Bollywood, qui reprend ses droits!

DSC01698.JPG

Rédigé par yves

Publié dans #Trips to India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Luc 02/09/2010 00:38



Merci de nous avoir fait partager vos souvenirs et vos émotions!


Bonne rentrée à tous.


Jean-Luc



yves 05/09/2010 21:37



Merci Jean-Luc,


A toi aussi bonne rentrée... Et au fait, le retour en France, c'est pour quand?


Bises à Concita et aux filles


yves