Premier jour... difficile!

Publié le 22 Février 2014

Travel-to-India-2890.JPG

Bonjour à tous,

Un premier jour assez difficile car après une longue attente du groupe principal à l'aéroport (4h), nous sommes allés à l'hôtel qui avait été réservé depuis la France, mais apparemment sans avoir eu accès aux Commentaires des utilisateurs! Or, ces commentaires étaient en fait franchement mauvais (ce qui  été confirmé quand nous sommes arrivés après avoir été dirigés de ça de là dans sa direction), car l'état général de la literie était déplorable, et les vaillants étudiants étaient pas mal fatigués de n'avoir pas dormi dans l'avion, et aspirant à un peu de repos voulaient en prendre, naturellement, et furent très dépités de ne pas pouvoir décemment s'installer dans ce 1er hôtel.

De plus avec Thomas Coursin je me suis séparé du groupe principal, qui avait appelé quelqu'un de ce 1er hôtel et attendait qu'il vienne les chercher (ceci avant de connaitre l'état des chambres), et du coup quand nous sommes revenus, plus personne; mais nous avons providentiellement rencontré un gars qui nous a conduit dans un "tourist office" où l'on nous a expliqué pourquoi ce premier hotel était une arnaque, et pourquoi il fallait modifier tout. Après coup de fil  et réunion des deux groupes, nous avons donc décidé d'écouter les conseils de Zafar (photo) qui nous a concocté des modifications importantes du voyage et du programme!

Bref, il était déjà pas loin de 3h, je crois, quand nous sommes arrivés au nouvel hôtel, et le temps pour les étudiants de se poser, de prendre une douche, et de se prépaprer à repartir manger, il était bien 4h  Sans trop réfléchir, nous nous sommes mis en tête de marcher jusqu'à Connaught Place, la grande place centrale de Delhi, mais sans prévoir qu'environ 3 kms nous séparaient de notre quartier (Karol Bagh). Arrivés là bas épuisés, avec rien dans le ventre depuis très longtemps, nous sommes rentrés dans un restau thaïlandais et avons commandé la nourriture qui est enfin arrivée dans nos estomacs, souvent extrêmement épicée, vers 17H30! Voir ci-dessous l'état des étudiants crevés mais repus!!

Travel-to-India-2907.JPG

Retour à l'hotel heureusement plus détendu en touk-touk, et partie de rigolade assurée. Demain balade dans Delhi, nous l'espérons, selon un rythme plus détente!...

Rédigé par yves

Publié dans #Trips to India

Commenter cet article

Suja 25/02/2014 16:31


Oh what an awful start to your trip! I hope it gets better from here..

yves 08/03/2014 19:07



It did! Perhaps you noticed if you read on. Thanks for the message Suja!