Retour a Manali

Publié le 24 Août 2010

Bonjour a tous,

Pas de photos pour ce post, désolé, j'ai laissé l'appareil au "cottage" où nous loge "Himalayan Adventurers", l'agence de trek avec qui nous sommes partis faire la rando.

Donc nous revoila a Manali, d'ou nous sommes partis il y a cinq jours, et le trek s'est globalement bien passe, mais avec tant d'amenagements et de changements de plans, qu'il ne ressemble pas, au final, à ce que nous avions commande! Nous n'avons pas tout fait, et puis nous avons du écourter d'un jour a cause de mauvais temps et de diarrhee  (Joseph surtout, probablement des amibes, nous a dit la doctoresse Dr Sucheta Sharma, ici a Manali).

D'ailleurs, pendant que je tape ce message, Joseph (et Margo aussi, qui a dû choper quelque chose et a aussi de la diarrhee depuis deux semaines) est en train de se faire requinquer avec une perf rehydratante contenant des antibiotiques! On etait un peu surpris au debut, mais de fait, le Dr Sharma nous a explique que c'etait le moyen le plus efficace de redonner aux intestins derangés un retablissement rapide. Elle a souvent des cas comme ceux-la.

Le trek a été perturbé par des glissements de terrain qui ont obligé nos plans à être modifiés, et un peu (mais relativement peu, en fait) de mauvais temps. Donc beaucoup de boue (suivez mon regard en direction de Frederique!) sur les chemins, ce qui a signifié des deplacements plus lents et plus fatigants.

Notre guide, Chandra, etait OK, parfois un peu distant, sans doute encore un peu inexperimenté.

Par contre, de supers repas (comme l'an dernier au Maroc), mais que tous n'ont pas pu apprecier du fait des soucis intestinaux! La vie est mal faite, quand même!! Si on avait eu des plats comme ca en France, ce serait restau tous les soirs!

Voila! On pense cet après-midi (après que nos deux vaillants patients seront sur pied; il faut que leur perfusion leur fasse absorber 1,5 litre!) aller visiter le "vieux Manali", mais la mousson a repris ses droits (je regarde au dehors du cyber, les gouttes tombent dru devant le temple en bois de l'autre coté de la rue), et on verra si la pluie va s'arrêter.

Et demain 17h30, retour à Delhi (comme à l'aller, 16h de route... hum!)

Bises a vous,

yves

Rédigé par yves

Publié dans #Trips to India

Commenter cet article

françoise met 25/08/2010 22:46



nous avons bien suivi votre périple et cela nous donnait bien envie de repartir labas; j'espère que les malades vont mieux et qu'ils ont vite été rehydratés.


Nous avons hate de partager de vive voix tout cela avec vous.


Bon retour et bon atterrissage!



yves 28/08/2010 22:52



Merci Françoise!


J'espère aussi que pour vous les vacances ont été bonnes!


Bisous à tous


yves