La couronne et les singes
Publié le 9 Août 2010
Bonjour a tous! (c'est vraiment enervqnt d'ecrire avec un clavier indo-je ne sais quoi!... pas d'accents, surtout!)
Bon, donc apres un jour assez eprouvant a Delhi, tres chaud, tres bruyant etc., on est parti pour l'"Ulta Pradesh" - corruption amusante d'Uttar Pradesh, l'etat ou se trouve Agra et le Taj Mahal, et on a pu voir en quoi la conduite apprise en France ou en Europe ne sert a rien ici: tout le monde conduit a l'indienne, avec des regles a faire hurler n'importe quel chauffard parisien...
Bref, on passe voir la tombe d'Humayan, grandiose, puis ayant quitté Delhi, on a foncé jusqu' Agra pour etre plongés dans un festival de Shiva TOUTE LA NUIT!! Des foules sorties tout droit d'un enfer de Awara (je n'oublie pas tout a fait que vous etes sur un blog de films indiens!) ont deferle toute la nuit devant nos fenêtres, au son d'une musique assourdissante: depaysement assure!
Le lendemain (ce matin 6h), reveil dans la fraiche et lègère douceur pour marcher jusqu'au Taj, découvert dans la pureté d'un ciel tout bleu (merci Shiva!)
Une fois revenu a l'hotel, petit dej et Red Fort (photo ci-dessous, un guide sikh que nous avons eu du mal à comprendre, mais tres sympathique, et pestant contre la corruption dans le gouvernement!).
Puis la route vers Jaipur avec arret à Fathepur Sikri, incroyable fantasmagorie architecturale des moghols, les empereurs megalos, et enfin dernier arrêt avant la ville rose de Jaipur (où nous passons la nuit) au Temple de Hanuman et des singes dans les petites montagnes alentour. Les garcons etaient ravis!
Voila! la suite comme on dit au prochain numero!